cueillettes de plantes sauvages médicinales et comestibles
Photos
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
2016 cueillette de lavande à la ferme de Baume rousse
Cueillette de lavande 2014
Triage et battage du Thym
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Posts les plus consultés de ce blog
Dôme de cassis à la mousse de graines de carotte sauvage. ça pète, c'est super bon, ça présente bien, et ça sent bien le goût de la graine de carotte qui se marie délicatement au coulis de cassis. Un tour de main à prendre pour faire saisir le coulis dans le fond du moule au bon moment avant que ça ne fige... et sinon j'ai remplacé une partie de la crème par du lait de riz pour que ce soit plus léger. Recette de Nicolas Blanche, sur son superbe surprenant et riche blog:" sauvagement-bon ".
Année patchwork C'est une année particulière où j'ai dû composer. Après une formation agricole d'un an, je suis à la recherche d'une ferme où installer mon activité et ma famille dans la Drôme. Les plantes cette année viennent de divers endroits; Entre haute Savoie, alpes de haute Provence, et Drôme, j'ai fait des cueillettes là où j'ai eu des autorisations et j'ai récolté celles que j'avais planté, semé. J'ai aussi eu l'autorisation de fermes amies pour cueillir chez eux. C'est donc toujours biologique, parfois en biodynamie, mais pas encore de label. Côté culinaires voici des sirops, des confits de plantes, vinaigre de framboise ... à vous de découvrir. Bel automne à vous.
Alors là c'était un peu compliqué! Issue d'un magnifique livre qu'on m'a prêté: "Manifeste gourmand des herbes folles". Le poulet aux mauves et au fleurs de carotte sauvage. Pour tout dire, c'est beau, mais honnêtement, le goût était un peu décevant, le poulet fade et mou. Faut dire, j'ai pas tout compris comment il fallait faire. Ce n'est pas très bien expliqué et j'ai du rater des choses qui ne me semblaient pas logiques. Bref, j'ai pas suivi la recette à la lettre, mais ce bouquin me semble un peu pédant. Quand même des idées à retenir, le bouillon de plantes avec Mauves, les fleurs de carotte étalées dessus, c'est bôôô... et puis les fruits de la mauve en accompagnement qu'il faudrait assaisonner davantage et peut être remplacer par des fruits de rose trémière, qui sont plus grosses et donc moins longues à éplucher...